Interview

8 novembre 2012 - 15:29

Rencontre cette semaine avec Florian Baconnier éducateur des u19 excellence.

Florian, quel ton parcours en tant qu'éducateur ?

FB : " j'ai commencer en 2004 au rapid de menton avec les poussins, j'étais aussi adjoint chez les 18 ans avec Yves Beme avec qui j'ai beaucoup appris. Je suis ensuite venu à Roquebrune pendant 4 ans jusqu'a l'année dernière ou je suis partis au Cavigal pour prendre en charge les 17 ans excellence. Je suis revenue cette année à Roquebrune ou je suis en charge avec jéremy Gagliardi des u19 excellence.

Tu est également éducateur chez les plus jeunes, comment se passe la transition entre ces deux catégories ?

FB : " Avec les plus jeunes on est plus dans l'apprentissage, je leur apprend les bases du football donc l'approche est différente, cela me permet aussi de me canaliser. Avec les u19 on travail toutes sortes de phases de jeu à travers des mises en place tactique etc etc, puis le discours est évidement différent de celui des plus jeunes, mais ce sont deux catégories trés interéssantes.

Quelle catégorie d'age te correspond le mieux selon toi ?

FB : " je ne sais si une catégorie me correspond en particulier, j'ai eut pendant des années les 17 ans, je voulais changer maintenant j'ai les u19 et les jeunes et je me sent bien et prend beaucoup de plaisir avec eux, donc je n'ai pas de préférence particulière.

Les u19 ont rencontrés des difficultés lors des derniéres rencontre avant de se ressaisir face au Cavigal le week-end dernier, comment l'explique tu ?

FB : " Cette année, nous avons un groupe qui a été remodeler a 80% avec des 1ére année et des recrues, avec jéremy nous avons voulu donc instaurer un état d'esprit aux joueurs. Nous n'avons malheureusement pas été épargner par les blessures en ce début de saison. Nous avons eut des soucis avec l'etat d'esprit et l'égo de certains joueurs, nous avons fait ce qu'il fallait et nous avons maintenant un groupe saint, avec lequel on travaille bien. Nous restons sur un bon match contre le cavigal et on éspère reproduire ce genre de match ou nous avons été satisfait de l'état d'esprit et du respect des consignes.

Parfais flo, on passe au quizz.

Sandro Fazzalaro ou didier Locatelli ?

les deux sinon je jouerais jamais looool

Brune ou Blonde ?

Brune

Ibrahimovic ou ronaldo ?

Ronaldo

Tu as déjà pris une fessée par une fille au lit ?

Oui tous les samedi

Baresi ou Maldini ?

Baresi

Une partouze ou une soirée entre potes au Brumel ?

Soirée entre potes et aprés touze ...

Tu t'est déjà fais " Zlataner " au lit ?

Jamais c'est moi Zlatane .