AS ROQUEBRUNE CAP MARTIN : site officiel du club de foot de ROQUEBRUNE CAP MARTIN - footeo

14 novembre 2012 à 17:07

Interview

Cette semaine rencontre avec Philippe Amblard responsable de la catégorie U19 honneur.

Philippe, peux-tu te présenter en quelques mots, ta carriére de joueur, ton parcours d'éducateur ...

P.A : " J'ai eut une carrière de footballeur modeste, j'ai joué jusqu'en dh, j'ai failli intégrer le club du Fc Metz mais pour des raisons personnelles ca n'a pas pu se faire. J'ai ensuite évoluer au Fc Beausoleil sous la houlette de Mr Léon Rossi, puis j'ai joué également à l'Osm et à la Turbie. Au niveau de mon parcours d'éducateur, je suis arrivé à l'Asrcm en 1998 avec Mr Procelli qui m'as mis le pied à l'étrier. J'ai ensuite fais deux saisons à l'Etoile de Menton, et une saison au Rapid de Menton avec les 19 ans aux coté de Jean-Marc Cohen avec qui j'ai beaucoup appris, puis je suis revenu à L'Asrcm."

Après 6 journée de championnat, quel bilan peux-tu nous faire ?

P.A :  " C'est un début de saison trés satisfaisant, j'ai un groupe trés solidaire et réceptif qui bosse bien, nous avons connu deux courtes défaites face à des équipes de tete.De plus, en accord avec l'entraineur j'aligne tout les dimanche des U17 2éme année qui ont une trés           bonne mentalité ce sont des garcons sérieux. Nous avons malheureusement perdu une rencontre par forfait car il y avait un grand nombre de bléssés chez les excellence ce qui a eut une influence sur mon groupe. Donc un bon début de saison j'éspère que ca va continuer ".

Un grand nombre de personnes sont d'accord pour dire que la catégorie U19 est une catégorie " difficile " tu en penses quoi ?

P.A : " Oui c'est une catégorie difficile, c'est un age ou on pense aux filles, on va en boite le samedi soir et comme les match sont le dimanche c'est un peu complexe. Mais j'ai la chance de ne pas avoir ce genre de soucis, les miens sont assez sérieux, concernés et content de se retrouver le dimanche donc je ne me plains pas. C'est un peu plus compliqué chez les excellence flo et jé ont quelques soucis mais ce n'est en aucun cas leur faute ce sont des gars qui font bien leur boulot. Certains joueurs ont des problémes de comportement, ils croient tout savoir se prennent pour d'autres parfois et il n'y a aucune remise en question. Le soucis de nos jours c'est que lorsque ca ne va pas on a toujours tendance à dire que c'est la faute à l'entraineur alors que bien souvent il est loin d'etre le seul fautif.

Justement comment se passe ton entente avec jérémy et florian ?

P.A : " Ont se voient tout les jeudi soir pour discuter, j'aimerais qu'on essaient de se voir un petit peu avant l'entrainement de facon à ce qu'ont puissent s'entrainer avec les joueurs qui vont évoluer ensemble le dimanche, mais l'entente entre nous est bonne."

Quel est ton objectif cette saison ?

P.A : " Mon groupe travaille bien et avance petit à petit, j'ai des joueurs réceptifs et sérieux, le mélange entre U19 et U17 fonctionne bien et si les joueurs garde cette mentalité je pense qu'on peut finir dans les 5 premiers."

Quel regard porte-tu sur l'Asrcm ?

P.A : " Roquebrune est un bon club ou je me sent trés bien, mon entente avec tout le monde que se soit joueurs ou éducateurs est bonne ".